Canada Travel

J’ai testé : L’hôtel Intercontinental à Montréal

8 août 2016

Première fois à Montréal, première fois au Canada et première fois à l’Intercontinental. Bref, le voyage des premières fois ! Et pour célébrer tout ça, on a fait les choses en grand avec une jolie chambre au 23ème étage donnant sur le Saint-Laurent.

IMG_6924

 

Je pense que c’est ce que je préfère dans les hôtels : être bouche bée dès le réveil. Sortir de son grand lit de princesse, ouvrir difficilement les yeux et puis se souvenir où on est. L’excitation de courir à la fenêtre, tirer les rideaux et se réjouir de découvrir une nouvelle ville.

ICChambre_standard

Mais avant d’aller parcourir Montréal, on se dirige vers le petit-déjeuner. Il s’agit du style de buffet qui ne peut que vous mettre de bonne humeur pour commencer la journée. Du sucré, du salé et surtout de délicieuses spécialités : on a craqué pour les crêpes au sirop d’érable, un pur bonheur. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a goûté à tout : les oeufs, les viennoiseries, le fromage, le yaourt,… Bonus pour les fruits frais découpés pour composer sa propre salade vitaminée.

IMG_6813

IMG_7211

IMG_8502

Place maintenant à la conquête de la ville. L’hôtel est situé idéalement situé entre les quartiers de downtown et du Vieux-Montréal, juste en face du Palais des Congrès. Même si vous n’avez rien de particulier à y faire, ce nouveau bâtiment haut en couleurs et en lumières vaut le détour pour les fans d’architecture moderne. J’ai fait tout à pied (bon je suis new-yorkaise alors la marche, ça me fait pas peur !), mais si vous cherchez le métro, il y a une station juste à côté.

Pour les sportifs (d’ailleurs il y en avait beaucoup en même temps que nous comme l’hôtel est partenaire officiel de la Rogers Cup), il y a une salle de fitness ouverte 24 heures sur 24. Il y a aussi un spa et une petite piscine intérieure. N’oubliez pas d’aller vous relaxer sur la terrasse juste à côté : petit havre de paix fleuri avec vue sur le palais des congrès depuis le dixième étage.

IMG_7406

Premier jour à la piscine

Dernier jour à la piscine

Dernier jour à la piscine

J’ai également diné au restaurant de l’hôtel, Osco, dont je vous parlerai dans un prochain article. Pour vous donner l’eau à la bouche, il s’agit d’une cuisine aux accents provençaux qui utilise les délicieux produits du terroir québécois. Et oui, rien que ça !

IMG_7111

Bref, Montréal j’ai adoré. Un mélange parfait d’Amérique et d’Europe, un accueil au top. Une ville où il fait bon vivre alors qui sait, on ira peut-être y vivre un jour…

 

Mille mercis à l’Intercontinental Montréal pour leur fantastique accueil !

 

Hôtel Intercontinental 

360 Rue Saint Antoine O

Montréal, QC H2Y 3X4, Canada

Plus d’infos, ici

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire