Food Paris

J’ai testé : Le restaurant KULT à l’Hôtel Le Saint Paris

6 octobre 2016

Des mets gastronomiques à petits prix dans un cadre magnifique ? C’est ce que propose le restaurant Kult à Hôtel Le Saint en plein coeur de Paris !

Situé à l’angle des rues de l’Université et du Pré-aux-Clercs, c’est avec une réelle admiration que l’on découvre une architecture éminemment parisienne dans l’esprit maison de famille par Bertrand Plasmans : épais rideau de velours, parquet au sol, moulures, tons clairs, chaises en bois laqué Napoléon III, mobilier 19ème… Une belle surprise qui s’accompagne d’une carte entièrement conçue par Julien Lacaille, chef talentueux formé par Dominique Bouchet, possédant une étoile au guide Michelin.

restaurant-kult-paris

Et si tout est beau… côté papilles, le verdict est très très bon. Julien Lacaille propose une carte minutieusement étudiée afin de satisfaire les clients de l’hôtel germano- pratin mais aussi celles des parisiens épicuriens. Ici, tous les plaisirs sont permis et à prix tout doux : les entrées, de 8 à 14 euros ; les plats, de 18 à 50 euros et les desserts, de 9 à 12 euros, sont tous élaborés à partir de produits frais et de saison.

Poireau vinaigrette + poisson selon la pêche du jour + fruits frais et sorbets OU Foie gras + risotto de coques et gambas, pousse d’épinard et bisque émulsionnée au cognac et estragon + dune blanche, ce chou au sucre perlé accompagnée d’une crème vanillée et sauce chocolat – Vous pouvez jouer les grands gourmands ou faire attention à votre ligne !

Le Kult propose aussi des plats végétariens sur demande.

screen-shot-2016-09-27-at-11-56-42

dessert-kult-restaurant

**

Mention spéciale pour le bar de l’hôtel qui créée des cocktails à la demande selon vos goûts et pour le bel hôtel Le Saint qui encadre ce restaurant d’exeption. A quelques minutes à pied des antiquaires du Carré Rive-Gauche, du musée d’Orsay et à une enjambée de la Seine, l’établissement propose 54 chambres, sur 5 étages, dont une suite avec terrasse, 10 junior suites et 43 chambres aussi confortables que romantiques. Ces dernières, dans le style Madeleine Castaing, dévoilent une moquette léopard alors que d’autres se révèlent plus japonisantes, avec un mobilier en bambou laqué et des luminaires façon lanterne.

bar-kult-restaurant

Merci Flora & Pierre pour l’invitation ! 

Hôtel Le Saint

3, rue du Pré-aux-Clercs 75007 Paris Tél:0142610151

Restaurant Kult

9, rue de l’Université 75007 Paris Tél:0142966543 lesaint-hotelaparis.com

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire