Food Paris

Lifestyle : Mes 5 restaurants pour fêter la Saint-Valentin à Paris ♥

11 février 2016

Je ne suis pas une grande adepte de cette fête, j’estime qu’on n’a pas besoin d’une date spécifique pour dire à l’autre combien on l’aime mais je dois avouer que je ne suis jamais contre un petit dîner en amoureux ! Surtout lorsqu’il s’agit de bien manger !
Alors je vous livre ici mes cinq restaurants préférés de la Capitale et sa proche banlieue, testés et approuvés par mon amoureux et moi-même !

Le Court-Bouillon, 15e arrondissement

Court-bouillon

© LaFourchette.com

Place au raffinement et à l’élégance dans ce restaurant à la lumière tamisée et à l’ambiance intime. Et on y mange extrêmement bien ! La cuisine du chef est tout en subtilité et suggestion, toujours de qualité et faite de produits frais. Le foie gras de canard est divin et l’onglet de boeuf des plus tendres, et que dire de la brioche façon pain perdu en dessert, à se damner ! Il faut dire que le chef Eric a fait ses gammes au plaza Athénée, cela en dit long sur ses capacités. Une cuisine qui ravira à coup sûr votre palais !

Mon plat préféré : les Ravioles de Royan

L’Île, Issy-les-moulineaux

Ile

© restaurant-lile.com

À l’entrée du très agréable parc de l’île Saint-Germain à Issy-les-moulineaux, se trouve le restaurant éponyme dans un écrin de verdure. Aussi agréable en journée que le soir, plusieurs ambiances s’offrent à vous : salle de restaurant aux sièges confortables, salle de bar aux fauteuils club cosy et salle privative. Peu importe l’ambiance que vous choisissez, la cuisine y est succulente et les serveurs aux petits soins. J’ai testé ce restaurant au cours de ma grossesse et tout a été fait pour arranger mes plats en fonction de mon état.
J’ai particulièrement apprécié le fait que les légumes de saison soient privilégiés, on découvre de nouvelles saveurs peu habituelles qui se marient parfaitement avec une viande ou un poisson.

Mon plat préféré : la Sole meunière

Ô Restaurant, Levallois-Perret

ORestaurant

© orestaurant.fr

J’aime particulièrement les repas sur les péniches. Je trouve la proximité de l’eau apaisante et propice à la détente.
Le Ô Restaurant offre un cadre agréable et cosy de jour comme de nuit, été comme hiver. Pour la Saint-Valentin, demandez une table proche des minis cheminées, ambiance cocooning assurée !
Dans l’assiette, que du bon, du très bon ! À chaque plat, la qualité et la quantité seront au rendez-vous. En bref, vous êtes assurés de passer un bon moment gustatif, olfactif et visuel !

Mon plat préféré : le Suprême de pintade au foie gras de canard

Le Bel Canto, Paris/Neuilly-sur-seine

BelCanto

© lebelcanto.com

Le concept du Bel Canto est atypique, on aime ou on n’aime pas ! Personnellement j’ai adoré !
En dînant au Bel Canto, vous assisterez à un spectacle lyrique durant lequel quatre chanteurs, étudiants au Conservatoire, accompagné d’un pianiste, entameront les airs des plus fameux opéras : Carmen, La Flûte enchantée, La Bohème, etc. Une expérience vraiment intéressante et inédite !
Mais le spectacle n’empiète pas sur la qualité du repas, bien au contraire ! Les plats sont copieux et les mets gouteux !

Mon plat préféré : le Carré d’agneau

 

L’Atelier Étoile de Joel Robuchon, 8e arrondissement

JoelRobuchon

© joel-robuchon.com

Dîner dans un restaurant étoilé est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. L’Atelier Étoile de Joel Robuchon fait parti de ces lieux qui ne vous laissent pas indifférents. Le décor rouge et noire, petite touche végétale, vous met tout de suite dans une ambiance conviviale et propice à la dégustation. Là aussi la part belle est faite aux produits de saison, leur travail est soigné et raffiné, tout en restant relativement simple, les assiettes sont aussi belles à contempler, que délicieuses à savourer.
Vous allez me dire que tout le monde n’a pas les moyens de se payer un restaurant étoilé, et bien détrompez-vous ! Pour 44 € le midi, vous accédez au menu complet… exquis !

Mon plat préféré : le velouté de châtaigne

 

Que vous décidiez ou pas de fêter la Saint-Valentin, je vous conseille vivement ces cinq restaurants pour toute autre occasion, en amoureux, en famille ou entre amis !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire