Shopping

Mode : Patricia Blanchet, reine de l’escarpin

13 octobre 2015

Vous l’avez sûrement remarqué, chez Team Paillettes nous sommes un peu (beaucoup) des shoes addict. Escarpins, ballerines, derbies, salomés, bottines, babies, baskets, mocassins, on aime tout, même les tongs !

Aujourd’hui je viens vous présenter la Rolls de l’escarpin, la grande prêtresse du talon, j’ai nommé Patricia Blanchet.

Depuis 2009, Patricia sublime nos pieds, les embellit, les magnifie. Ses chaussures ne sont pas juste jolies, elles sont tout ce que vous avez toujours rêvé pour vos petons. Petit tour d’horizon de ces merveilles en trois points.

La qualité au service de l’élégance

Telle Cendrillon, il suffit de glisser un pied dans une chaussure Patricia Blanchet pour comprendre qu’on n’est pas en présence d’une chaussure basique. Cuir, nubuck, daim, autant de matières de qualité parfaitement travaillées qui servent la chaussure et la sublime. La semelle ne s’use pas au bout de trois pas, les lanières ne lâchent pas et l’intérieur ne vous fait pas transpirer comme dans du cuir synthétique bon marché.
Un même modèle se décline en plusieurs matières pour ravir toutes les envies et surtout toutes les saisons à l’image des Gaby, que vous trouverez en plusieurs coloris et différentes matières.
Ce que j’aime particulièrement ce sont les finitions, comme les plumes, les bandes, les flammes ou encore les zigzags. On ne voit pas cela sur toutes les chaussures et c’est ce qui rendent ces modèles si attractifs.

P1100510P1100507P1100506

Le confort de chaussons moelleux

Maintenant que vous avez pris la mesure de la qualité, il suffit de glisser le deuxième pied dans une chaussure Patricia Blanchet pour se rendre compte à quel point on est bien ! Et je n’exagère même pas ! Les talons ont beau être hauts, le pied se fait parfaitement à la cambrure et à la hauteur sans souffrir. Les orteils ne sont pas ratatinés et le derrière du pied n’est pas maltraité et scié, vous obligeant à courir à la pharmacie pour acheter des pansements (bouh comme ce n’est pas sexy les pansements qui dépassent de la chaussure !). Et si vous n’aimez pas les talons hauts, il existe une taille intermédiaire parfaite pour crapahuter pendant des heures.
Il faut cependant bien choisir sa pointure. Si vous êtes parisienne, rendez-vous à la boutique Patricia Blanchet près de République pour vous faire aider et conseiller sur la pointure qui sied le mieux à votre pied. Pas de panique pour celles qui ne font pas comme les autres, Patricia a pensé aux demi-pointures !

PatriciaBlanchet002 PatriciaBlanchet003

Le prix élevé mais non prohibitif

Alors oui les chaussures Patricia Blanchet ne sont pas données et peuvent faire mal au porte-feuille. Mais, et c’est un grand mais, la qualité et le confort justifient le prix. Elles coûtent presque aussi chères que d’autres marques plus connues et plus répandues (Jonak, Minelli, Mellow Yellow et bien d’autres) mais n’auront assurément pas la même durée de vie. Comme toutes chaussures, elles nécessitent bien sûr du soin et de l’entretien. Imperméabiliser, cirer, protéger, bien ranger et chouchouter, sont des conseils valables pour n’importe quelle paire. Personnellement, je préfère mettre une certaine somme dans des chaussures dont je suis certaine de la qualité et de la durée de vie.
Comptez entre 150 et 160 € pour une paire d’escarpins, entre 175 et 195 € pour une paire de bottines.

Pour vous donner encore plus envie de craquer et de succomber à la délicatesse et au charme des Patricia Blanchet, je vous délivre ma wishlist à paillettes !
Et comme le dit si bien Patricia elle-même, « maintenant que l’histoire est en marche, il convient de l’écrire avec vos pieds » !

 

konassse

Modèle Konasse

Modèle Micheline

Modèle Micheline

gwynette (1)Modèle Gwynette
kronenberg

Modèle Kronenberg

 

gabyglittermulti

Modèle Gaby

travolta

Modèle Travolta

BOUTIQUE PATRICIA BLANCHET

20 RUE BEAUREPAIRE 75010 PARIS

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI
DE 11H À 19H &LE SAMEDI DE 12H À 19H30

01 42 02 35 85

www.patriciablanchet.com

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !