Travel

Voyage : les bonnes habitudes à adopter

22 juillet 2020

Le mois de Juillet se termine déjà et l’on s’apprête à aborder la deuxième partie des vacances d’été avec le mois d’Août. Mois durant le lequel 60% des français ont décidé de partir. Bien que les conditions soient pour le moins exceptionnelles cette année, 10% ont tout de même décidé de quitter le territoire national. Vous l’aurez compris, la grande majorité des vacanciers à elle décidé de séjourner en France pour leurs vacances estivales. Mais avant de partir, avez-vous pensé à tout ? Il est encore temps de se rattraper d’adopter les bonnes habitudes lorsqu’on voyage, suivez le guide !

Faire attention au logement dans lequel on séjourne

Inutile ici de devenir parano, vous êtes quand même en vacances pour vous détendre. Mais un minimum de prudence ne fait pas de mal, surtout concernant les logements. Que vous ayez décidé de passer votre séjour dans un hôtel, en location ou encore en auberge de jeunesse, faites attention au risque de présence de punaises de lit. Celles-ci peuvent gâcher votre séjour. J’en ai déjà fait l’expérience ! 

Dès votre arrivée, vérifiez la literie en regardant aussi sous le matelas. S’il y a un présence quelconque de moisissures ou si vous avez le moindre doute, prévenez immédiatement le responsable de l’établissement dans lequel vous résidez. Le vice des punaises de lit c’est qu’elles se propagent sur toutes vos affaires, avec le risque de les ramener à la suite de vos vacances, à votre domicile. Pour prévenir cela, il existe des accessoires telles que des housses de protection de bagages pour éviter la prolifération des punaises de lit dans vos affaires. Si vous contastez des piqures rouges sur votre visage ou votre corps, des démangeaisons, encore une fois, soyez vigilents et vérifiez les taies, les draps mais aussi les têtes de lits.

Anticiper son voyage… mais pas trop non plus !

Dans un voyage, il y a des choses qui s’anticipent, et d’autres pas ! Typiquement les valises, anticipez leur préparation pour éviter de les faire en panique à quelques heures du départ pour passer la moitié du trajet à vous demander si vous avez bien pris la crème solaire et votre maillot de bain préféré. A contrario, une fois sur place, laissez place à l’improvisation et à l’imprévu, car c’est la que se trouve le plus souvent la magie du voyage !

Faire du change avant de partir à l’étranger

Tout dépendra de votre destination, mais sachez qu’il sera très intéressant de faire du change avant de partir en fonction de certains pays. A l’heure de la carte bancaire et du paiement sans contact, la notion de change n’a plus grand intérêt en tant que bons occidentaux. Mais sachez que tous les pays n’ont pas tous les mêmes us et coutumes et certains préfèrent encore à l’heure actuelle, payer en liquide. Il vous sera par exemple très compliqué de trouver un distributeur automatique de billet au Japon, contrée lointaine où il est encore préféré de payer en liquide. Afin d’éviter d’être à court de monnaie, prévoyez une somme avant votre départ.

Pensez évidemment à préserver l’endroit de vos vacances, pour que vos vacances l’année prochaine soit au moins tout aussi agréables et que les générations futures puissent elles aussi en profiter ! Découvrez toutes les destinations pour faire de l’écotourisme en France. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.