Travel

Voyage : Le Roadtrip de nos rêves !

15 avril 2016

L’été approche à grands pas, et chez Teampaillettes nous sommes déjà (toujours en fait) à la recherche de notre prochaine destination voyage 🙂 Et pour une partie de la Team, rien ne vaut une belle voiture décapotable, des paysages grandioses, cheveux au vent et avant pour la liberté !

Du coup, en attendant l’été on a décidé de vous faire rêver un peu avec nos envies de roadtrip à travers le monde :

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une amoureuse de roadtrip (et de chaussures à paillettes), et après avoir sillonné des kilomètres et des kilomètres de routes un peu partout avec mes parents durant mon enfance, je partage cette passion aujourd’hui avec l’Homme. Et notre dada absolu en terme de roadtrip ce sont bien évidemment les USA.

En général, nos roadtrip suivent toujours la même préparation : planification d’un itinéraire via Google Earth, location de voiture chez Ada (rubrique USA), réservation des motels… et en avant pour l’aventure et les paysages à couper le souffle !

Et des paysages grandioses et spectaculaires nous en avons vu un paquet aux USA… Mais après nos deux roadtrip dans l’Ouest, celui à Hawaii et le dernier sur les routes de Louisiane et du Texas, il nous reste l’un de nos plus grands rêves de roadtrip à réaliser : l’Alaska !

Avec sa nature impressionnante, ses glaciers, ses petits villages de pêcheurs du bout du monde, et ses grizzly… L’Alaska promet d’en mettre plein la vue et d’être inoubliable !

Marion From Bordeaux

Depuis que je suis en âge d’apprécier les voyages pour la beauté des paysages et la rencontre avec la population, je rêve du Pérou.

Ce pays exerce sur moi une fascination immense. Découvrir la route reliant le lac Titicaca à Cuzco, survoler Nazca en hélicoptère, traverser la forêt amazonienne, explorer Lima et enfin finir par une des sept merveilles du monde : le Macchu Picchu.

Nous attendons juste que notre fille soit plus grande afin qu’elle puisse apprécier le voyage et ne pas pâtir des heures de voitures mais un jour c’est sûr, nous explorerons le Pérou.

Marine From Paris
 

Quand on parle de roadtrip, j’ai directement pensé à la Guadeloupe. On est d’accord, l’île n’est pas bien grande mais il y a tellement de choses à explorer et les routes sont tellement belles, des paysages sauvages et d’une variété incroyable.

J’y suis allée une petite semaine il y a quelques mois et j’en suis littéralement tombée amoureuse. On passe de la jungle aux plages paradisiaques en un rien de temps, c’est magique. Je rêve d’y retourner l’hiver prochain et d’y faire un roadtrip de deux semaines car je suis restée sur ma fin. Suite au prochain épisode 😉

Aurélie From NYC

Généralement, quand on parle de roadtrip, cela rime souvent avec The American Way of Life : la Route 66 en mustang, Los Angeles, San Francisco, Vegas, Yosemite, Death Valley et le Grand Canyon… Bien sur cette destination est un rêve pour beaucoup mais pas forcement le mien même si cela doit être absolument magique.

Moi, je suis une Africaine dans l’âme, alors quand on me dit roadtrip, je réponds : AFRIQUE AUSTRALE !

Je vous l’accorde cela ne fait pas « paillettes », mais la réalité des choses est que même si je passe la plupart de mon temps en escarpins & accessoires girly, je sais aussi être un peu plus « ROOTS ».

Je connais très bien l’Afrique du Nord, de l’ouest et centrale mais l’Afrique Australe reste encore un mystère… Du Cap au Bostwana, le Big 5 du delta de l’Okavango et les magnifiques Chutes Victoria. Voici mon itinéraire de rêve à la découverte des merveilles Africaines, d’une ville cosmopolite, capitale Africaine de la Mode, en passant par les villages historiques à l’architecture Hollandaise, mais aussi safaris, parcs nationaux et paysages inoubliables…

Et rien de mieux que cette citation de Kwame Nkrumah (Politicien Panafricaniste 1909-1972) pour vous parler de ma passion pour l’Afrique : “I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me.”

Audrey From Cannes

summer-road-trip-750x400

Pour ma part dès qu’on parle de roadtrip mes yeux s’illuminent… Vous le savez, les voyages occupent une place gigantesque dans ma vie et j’ai toujours des idées d’escapades en tête. J’ai plusieurs envie de roadtrip, comme traverser les USA, de New-York à San Francisco en passant par le sud de ce gigantesque pays… mais il me faudrait je crois entre 2 et 3 mois.

Je rêve également d’un boattrip dans les Caraïbes mais en attendant de réaliser tous ces rêves, je suis très contente de vous parler de mon prochain voyage qui va arriver très vite : je m’envole en Australie pour 17 jours ! Au programme : un roadtrip entre Darwin à Adelaide. Vous retrouverez évidemment toutes mes photos sur Instagram @teampaillettes !

Capucine from Cannes

Mon road-trip idéal ? Celui que je n’ai pas eu le temps de faire durant mes deux années à Hong Kong !

Commencer par voguer sur la sublime baie d’Halong au Vietnam : couper mon téléphone et profiter des paysages époustouflant de cette merveille du monde; poursuivre mon voyage au Cambodge : visiter Phnom Penh, la capitale trépidante – Sihanoukville, la principale station balnéaire, les îles paradisiaques, les villes provinciales et les régions montagneuses. Et terminer par la Birmanie qui est, selon moi et d’après les photos, le pays le plus féerique au monde… « La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que tu connais » disait Rudyard Kipling en 1898. J’ai hâte de pouvoir le confirmer !

Lau from Paris

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire