Bien être

Beauté : Mes essentiels pour une jolie peau !

18 mars 2015

Dans une semaine, c’est le printemps ! A moi robes à fleurs, vernis pastels et autres niaiseries en Liberty. En attendant, l’hiver joue les prolongations à Hong-Kong et ma peau fait grise mine. Entre la pollution (merci les usines chinoises), le manque de lumière, les excès alimentaires, le stress & les nuits courtes… j’ai bien besoin d’un petit coup de pouce cosmétique pour garder le teint frais !
Je n’ai pas encore trouvé de produit miracle contre le teint terne & brouillé mais ma routine de soin actuelle me permet d’avoir à peu près bonne mine et une jolie peau… et d’éviter les réflexions de ma mère sur Skype : « que tu as l’air fatiguée ma chérie ! ».

Alors en deux mots, voici à quoi ressemble mes essentiels et ma routine jolie peau :

Premier geste du matin : un coton imbibé de Lotion Clarifiante 2 de Clinique sur l’ensemble du visage (attention on évite le contour des yeux : ça picote). Ça rafraichit, ça ressert les pores et jour après jour, la peau est débarrassée des cellules mortes qui la ternissent.

Je me badigeonne ensuite de sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Oui je sais, c’est hors de prix. Oui je sais, c’est un produit de femme de 40 ans. Oui je sais, ça pue. Mais ma peau a l’air de drôlement aimer et je crois dur comme fer aux effets long terme de ce genre de produits…
J’enchaîne par une couche d’Émulsion Hydratante Tellement Différente+ de Clinique que j’applique même autour des yeux (merci Hélène de Mon Blog de Fille pour cette super astuce).

L’humidité frôlant les 90% à Hong Kong en ce moment, je zappe la crème hydratante & passe directement au maquillage. Je remercie au passage l’inventeur du bronzer et du blush pour me sauver la face 5 jours par semaine !

G_30039309_378_ZP_1

Le soir : démaquillage à l’huile (je jure je le fais – presque – tous les soirs) et re-ANR avant d’appliquer ma crème de nuit. Si le Barbu est là, je mets Overnight Moisturizer de Swiss Rituel. Le parfum est léger, la texture est riche mais ne colle pas.

En revanche, quand je dors seule, je sors l’artillerie lourde avec un sleeping pack de la marque coréenne Etude House : Collagen Moistfull Sleeping Pack. Pour celles qui ne connaissent pas les sleeping packs, il s’agit d’un masque qu’on laisse poser toute la nuit : une sorte de crème de nuit boostée qui agit pendant vos 8 heures de sommeil. La texture est plus proche du gel que de la crème, on le pose en couche assez épaisse et autant vous dire qu’il vaut mieux éviter de trop gigoter, sous peine de se retrouver les draps collés sur le visage !

Certes pas super glamour, mais ce produit magique laisse la peau parfaitement hydratée et « plumpy » comme disent nos copines anglo-saxonnes.

61bUM7+sGvL._SL1500_

Une ou deux fois par semaine, j’essaie de me réserver 1 heure dans la soirée pour laisser poser un masque afin de chouchouter ma peau en profondeur. Je commence généralement par le Masque Minéral Chauffant de The Body Shop qui comme son nom l’indique chauffe et désincruste toutes les impuretés cachées dans les pores. Une fois ma peau parfaitement propre, j’applique une couche du Moisturizing Mask à la myrtille de Just Beyond. Gavée d’antioxydants et de vitamine C, la myrtille a un effet revitalisant et dégrisant immédiat.

warming-mineral-mask_l

Enfin, les matins où c’est vraiment la catastrophe (souvent les lendemains de soirées trop arrosées), je laisse poser des patchs pour les yeux pendant 10-15 minutes, le temps de prendre mon petit déjeuner. Je masse ensuite les résidus de produit sur mon visage en guise de sérum. Mes préférés ? les patchs à l’acide hyaluronique de Dr. Morita.

106950504001n

Si tout cela ne fonctionne pas, il ne vous reste qu’une solution : se reposer & se mettre au vert pendant quelques jours !

 

Et pour celles qui veulent faire un peu de shopping, retrouvez tous mes essentiels jolie peau ici :

  • Lotion Clarifiante 2 : dispo sur le site Clinique et Sephora
  • Advanced Night Repair : dispo sur le site Estée Lauder et Sephora
  • Émulsion Hydratante Tellement Différente+ : dispo sur le site Clinique et Sephora
  • Overnight Moisturizer – Swiss Rituel : : dispo sur le site Sasa
  • Collagen Moistfull Sleeping Pack : dispo sur le site Etude House
  • Masque Minéral Chauffant : dispo sur le site The Body Shop (uniquement au UK)
  • Blueberry Moisturizing Mask : à vous faire ramener d’Asie… Plus d’info sur le site Just Beyond
  • Hyaluronic Acid Eye Patch – Dr. Morita : dispo sur le site Sasa



Boxsurprise 728x90

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.