Bien être Maternité Paris

L’After Mum-to-be-party

29 mai 2016

Pendant la grossesse, on se pose dix mille questions. Ces questions perdurent après l’accouchement et évoluent avec l’âge du bébé. La nouvelle maman que je suis, essaye de concilier sa vie d’épouse, de mère mais surtout de femme. Car oui, nous ne sommes pas que des mamans !
C’est pour cette raison que Christel, fondatrice de Mum-to-be-party, a créé des ateliers 100 % gratuit,  réunissant futures et jeunes mamans, pour parler beauté, bien-être et féminité, mais aussi aborder des sujets différents à chaque événement.

© Candice Henin Photographie

© Candice Henin Photographie

Accompagnée de ma petite Juliette, j’ai assisté à l’After du 18 mai dont le thème était : voyager avec son bébé. Vous le savez, chez Team Paillettes, on a le voyage dans la peau et il est hors de question pour moi d’arrêter tout déplacement, quel qu’il soit, juste parce qu’un petit être est venu agrandir la famille. Au contraire, j’ai envie de faire découvrir le monde à ma fille, de lui montrer à quel point il regorge de merveilles et de gens extraordinaires. Il faut juste savoir s’adapter. On ne voyage forcément pas de la même manière avec un bébé, on concilie ses envies et les besoins vitales de l’enfant.

Les déplacements

Qui dit voyage, dit déplacement, dit sécurité. Effectivement que vous choisissiez la voiture, le train, l’avion ou le poney, il faut penser à la sécurité de votre bébé.
Anaïs, fondatrice de l’agence de babyplanning BforBaby nous a éclairées sur les déplacements en voiture et les règles de sécurité à savoir sur les sièges auto. Ce n’était pas du luxe croyez-moi ! On entend beaucoup de choses, notamment tout et son contraire, sur les équipements de voiture et il n’est pas aisé de trier le faux du vrai.
Un bébé doit rester dos à la route le plus longtemps possible, jusqu’à 15 mois minimum selon le groupe de son siège auto. Il peut rester dans son siège coque (communément appelé « cosy ») tant que sa tête ne dépasse pas le haut de la coque et qu’il ne fait pas 9 kilos. Je pensais qu’il était problématique que les pieds dépassent de la coque mais en fait pas du tout. Stéphane, l’expert de la marque Kiddy, présent lors de l’événement, nous l’a bien confirmé.
En bref, l’important est de bien savoir quel type de système vous avez acheté et surtout de quel groupe il est : 0, 0+, 1 ou 2. Pour plus de précision, je vous invite à lire la circulaire sur le site de la sécurité routière.

Il était très intéressant d’échanger sur le sujet avec les autres mamans. Nos bébés n’avaient pas le même âge et nous n’en étions pas toutes au même stade de déplacement avec eux. Par exemple, ayant déjà pris l’avion avec ma fille, j’ai pu faire part de mon expérience. D’autres mamans se déplaçant beaucoup en transports en commun, ce qui est peu mon cas, il était instructif d’avoir leur point de vue.

L’alimentation

© Candice Henin Photographie

© Candice Henin Photographie

Autre point important lorsqu’on voyage avec son enfant est de penser à son repas. Tant qu’ils sont tout petits, que ce soit l’allaitement maternel ou le biberon, vous êtes relativement tranquille. Mais quand petit bout commence à manger des purées, l’affaire se corse un peu !
C’est pour cela que Babybio, marque de produits 100 % bio pour bébé et enfants, présent lors de l’événement, a développé sa gamme de produits nomades, sous forme de gourdes ou d’assiettes, extrêmement pratiques ! On est très fan de Babybio avec Juliette. Le lait en poudre n’est pas plus cher qu’un autre lait (et c’est bio !) et les goûts des petits pots sont top ! Je vous avoue que parfois je garderai bien le pomme-mangue pour moi 😉

Et comme je vous le disais en introduction de cet article, on n’est pas que des mamans ! Raison pour laquelle l’After Mum-to-be-party est extra : il pense aussi aux mamans ! Pop my day, service beauté et coiffure à domicile, a sublimé nos têtes fatiguées et cernées de jolies coiffures faites de tresses, chignons et autres mises en pli. Un vrai régal de se faire chouchouter !
Cerise sur la gâteau, Candice Henin, photographe, a parfaitement immortalisé ces instants. De quoi avoir de jolis souvenirs pour la scrappeuse que je suis. Je la remercie d’ailleurs pour ses jolies photos qui illustrent en partie cet article.
Mum-to-be-party, c’est aussi une gamme de vêtements de grossesse et post-accouchement, des produits de bien-être, des livres et surtout un site rempli de conseils précieux dont tout parent en devenir aura besoin !

1-IMG_6161 1-IMG_6169 1-IMG_6181

J’ai adoré passer cet après-midi dans cet écrin chaleureux au coeur de Montmartre, à apprendre un tas de choses sur un sujet qui me tient à coeur, dans une ambiance conviviale, entourée de jeunes femmes sympathiques et de leurs bébés souriants et gazouilleurs. Futures et jeunes mamans, je vous le conseille vivement !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Suivez-nous sur Instagram @Teampaillettes !