Déco Intérieur

Déco : Les tapis Sukhi

7 mars 2018

Je ne sais pas vous mais moi les tapis j’adore ça ! Je trouve que c’est la touche finale parfaite à un bel intérieur et qui donne toute de suite une ambiance chaleureuse et confortable. Dans le salon, dans la salle à manger ou dans les chambres, un beau tapis fait toujours toute la différence.

Quand on m’a proposé de vous parler des tapis Sukhi, je n’ai pas hésité une seule seconde. Non seulement ils sont très beaux et raffinés mais en plus ils sont faits main, pour un résultat d’une très grande qualité.

Sukhi veut dire « heureux » en Népalais. C’est dans cet endroit un peu mystérieux et fascinant du monde que sont confectionnés par de petites mains minutieuses et délicates les tapis personnalisés et à la demande en boule de feutre, les tapis berbères viennent tout droit du Maroc, bref vous l’aurez compris les tapis sont faits dans le respect des traditions. Ce que j’aime par-dessus tout c’est que chaque tapis porte le nom des personnes qui les ont confectionnés. Je trouve que c’est une très belle attention qui rend chaque tapis encore plus unique.

Le plus dur finalement a été de choisir le modèle ! J’ai arpenté le site en long en large en faisant des « oh », « ah », « j’adore ! »; à chaque fois que je croyais avoir trouvé le bon, j’en voyais un autre encore plus beau ! Entre les tapis en feutre coupé, en laine tressée, en laine feutrée, en laine bouclée, les tapis de patchworks, les tapis de boules et les tapis Beni Ouarain, je ne savais plus où donner de la tête !

Finalement j’ai opté pour le modèle qui m’avait tapé dans l’oeil en premier : le tapis en boules de feutre. Je l’ai tout de suite imaginé dans la chambre de ma fille, la voyant jouer dessus, s’installer confortablement pour lire ses livres.
Après avoir longtemps hésité sur la couleur, j’ai finalement pris blanc. Cela va avec tout et au moins c’est une couleur dont on ne se lassera pas.

Comme je vous l’ai dit plus haut, les tapis sont confectionnés à la main et sur demande. Pendant plusieurs semaines, j’ai imaginé les petites mains népalaises coudre et assembler les délicates boules de laine blanches jusqu’à recevoir le message d’expédition.

Sukhi veut dire « heureux » en népalais. Je peux vous assurer qu’ouvrir et installer mon beau tapis de boules blanc dans la chambre de ma fille et voir son sourire lorsque nous nous sommes installées dessus m’a vraiment rendu heureuse 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurent 8 mars 2018 at 9 h 12 min

    super design en tout cas !

  • Laisser un commentaire