Food France Paris Travel

J’ai testé : Un weekend de rêve à La Demeure du Parc

22 janvier 2016

 

Une parenthèse de rêve à seulement 40 minutes de Paris, vous ne pensiez pas que c’était possible ? Aujourd’hui j’en ai la preuve et c’est les yeux encore plein de paillettes que je viens vous compter mon weekend à la Demeure du Parc…

Aux portes de la forêt, La Demeure du Parc est le nouveau boutique-hôtel contemporain signé par l’architecte espagnol Mohamed Adib. Autrefois royale, cette demeure a fait peau neuve pour accueillir des espaces généreux, lumineux et épurés.

Une fois la grande porte cochère franchie, l’hôtel révèle peu à peu ses petits secrets… La petite fontaine entourée par des pierres de la forêt de Fontainebleau, le jardin invitant à la détente, les pelouses qui, l’été, sont plantées d’arbres fruitiers… j’ai immédiatement été séduite ! Et lorsque l’on sait que cet hôtel était, à l’époque de Louis XIV, une annexe du Château de Fontainebleau, c’est une double dose de rêve que je me suis prise pour le weekend… J’aurais adoré vivre à cette époque.

Les chambres et suites

La Demeure du Parc possède au total 27 chambres dont 7 suites aux tons clairs alliant le vert opaline, le blanc et le beige, procurant une sensation d’apaisement. Les 20 chambres offrent chacune une configuration différente, comme les pièces d’une grande maison. Elles se déclinent en Classique Single, Classique Double et Classique Luxe et sont équipées d’une literie haut de gamme signée Ecus. Certaines bénéficient de terrasses privatives spacieuses orientées sud-ouest, avec vue sur le jardin.

Dans notre magnifique (et très grande) chambre, j’ai particulièrement aimé l’élégance des meubles blancs, le parquet en chêne et les coussins aux couleurs chatoyantes représentant les animaux de la forêt… Je suis tombée amoureuse de la salle de bain jouant la transparence. Sans parler de la baignoire… Ce genre de baignoire alliant confort et décoration et dans laquelle j’ai eu le plaisir de m’y plonger pour un bain moussant.

la-demeure-du-parc-chambre-classique-double-size-433001-1600-1200

la-demeure-du-parc

la-demeure-du-parc-baignoire

Le bar du Parc

Peu avant le dîner, nous avons eu l’immense chance de nous régaler de cocktails au bar du Parc. Très lumineux et tout en transparence, le bar du Parc se situe sous une grande verrière juste en face du restaurant. Aux commandes ? Le chef barman Daniel Rodriguez, qui, en fonction de leurs goûts personnels, créent des cocktails et mocktails sur mesure à sa clientèle… Le barman se plait à utiliser des produits locaux, comme le Coquelicot de Nemours et s’amuse à faire quelques clins d’œil à Fontainebleau et son histoire avec ses propres créations telles que le Royal Parc Julep et le Fontainebleau Spring Punch.

la-demeure-du-parc-le-bar-du-parc-size-433081-1600-1200

la-demeure-du-parc-cocktails-le-bar-du-parc-size-433090-1600-1200

La table du Parc signée le chef étoilé Frédéric Vardon

Après cette mise en bouche alcoolisée des plus sublimes, place à l’un des meilleurs dîner de ma vie… Celui signé Frédéric Vardon, chef étoilé du prestigieux restaurant Le 39V situé au cœur du triangle d’or parisien et de quatre bistrots ZINC (Gennevilliers, Paris Opéra, Le Paris Inter- national Golf Club, Courchevel 1850).

Au menu ? Un large choix de recettes emblématiques réinterprétées avec modernité et des plats de tradition qui invitent au partage et à la convivialité retrouvée. Dans mon assiette se sont succédées…

En guise d’amuses bouches : Des cromesquis au fromage savoureux et fondants à souhait

En entrée : Des LANGOUSTINES

bisque corsée, crème-mousse au cerfeuil     

En plat : Des GNOCCHI ‘MAISON’ au jambon blanc, truffe noire ‘tuber uncinatum’ (Première fois de ma vie que je goûtais aux truffes et… quel délice !)

En dessert : Un SOUFFLÉ au chocolat noir – cœur de Guanaja (80%) – glace et sauce au grué de cacao

Des assortiments de vins rigoureusement sélectionnés par le chef nous ont accompagnés tout au long de la dégustation pour relever les saveurs… Une merveille !

la-table-du-parc

la-demeure-du-parc-restaurant-la-table-du-parc-size-433029-1600-1200

la-table-du-parc-plat

la-demeure-du-parc-dans-la-cuisine-du-restaurant-la-table-du-parc-size-433030-1600-1200

J’ai extrêmement apprécié la cuisine maitrisée du chef, les cuissons justes, les saveurs équilibrées. Je me suis délecté de la chair de langoustine qui se mariait parfaitement avec sa petite crème-mousse au cerfeuil ; Je me suis régalée des gnocchis savoureux et le puissant goût de truffe a parfaitement enchanté mon palais. J’ai hâte de découvrir la nouvelle carte qui arrive prochainement…

Quant au décor de l’établissement, imaginez un espace très généreux et lumineux, des tables en chêne massif pouvant accueillir jusqu’à 12 convives, un lustre en bois de cerfs, des murs parés de boiseries et vous voilà plongés dans une ambiance inspirée par la forêt !

Je pourrais écrire encore beaucoup sur La Demeure du Parc tant je suis encore toute émerveillée de mon voyage ! Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique, tranquille, confortable et hors du temps, je vous recommande vivement ce boutique-hôtel… Et pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour visiter le Château de Fontainebleau et goûter aux sublimes pâtisseries Frédéric Cassel ?

Hotel La Demeure du Parc  –36 Rue Paul Séramy, 77300 Fontainebleau –

http://www.lademeureduparc.fr/

la-demeure-du-parc-hotel-size-432979-1600-1200

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire